IA
IA

My Family UP décroche une 5ème place mondiale !

My Family UP décroche une 5ème place mondiale !

Une avancée majeure pour l'IA au service de la santé mentale

My Family UP, start-up pionnière dans le domaine de l’accompagnement psychologique assisté par l’intelligence artificielle, vient de marquer un nouveau jalon dans ses recherches. L’équipe toulousaine a remporté une brillante 5ème place lors du prestigieux challenge international Odyssey, dédié à la reconnaissance des émotions dans la voix. Cette compétition, qui a rassemblé les meilleurs experts mondiaux en la matière, a permis à My Family UP de confronter ses algorithmes d’IA à un jeu de données particulièrement exigeant. En combinant l’analyse de la prosodie (tonalité de la voix) et de la sémantique (contenu des mots), les modèles développés par My Family UP ont démontré leur capacité à détecter les principales émotions grâce à l’association de ces deux dimensions.

Une avancée au service de la Santé Mentale

Ces résultats prometteurs ouvrent de nouvelles perspectives pour le développement de solutions innovantes dans le domaine de la santé mentale. Grâce à cette technologie de pointe, My Family UP vise à améliorer la détection précoce des états émotionnels à risque chez les patients, dans le cadre d’un dispositif médical.

A propos de
My Family UP pionnière dans la dématérialisation de la psychologie

My Family UP est une entreprise française spécialisée dans le développement de solutions numériques innovantes pour améliorer la qualité de vie des personnes. En plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, la start-up s’engage à offrir des outils efficaces et accessibles pour favoriser le bien-être et le soutien psychologique.

Pour cette recherche, la R&D de My Family UP collabore avec le laboratoire toulousain IRIT, plus précisément avec l’équipe SAMOVA spécialisée en traitement automatique de la voix et l’équipe MELODI tournée vers le traitement automatique de la sémantique.

Pour plus d’informations :

Découvrez les articles scientifiques en lien avec le communiqué : 

IA
IA