C’est prouvé, une culture de soutien à la parentalité (allégements des emplois du temps, télétravail, crèche d’entreprises, atelier…) contribuera à la baisse du turn-over et de l’absentéisme (voir présentéisme), pour devenir source d’engagement, de fidélité et d’attractivité .
Cependant celles-ci ne restent que des actions ponctuelles… quand est-il du soutien psychologique à la parentalité ?
Alors même qu’un contexte de crise mondiale sévit, que les confinements successifs ont marqué les nouvelles générations (tant chez les enfants que chez les parents) et que, plus que jamais, les équilibres psychiques et la santé mentale sont au cœur des débats…Les psy manquent à l’appel ! Les psychiatres sont débordés, les psychologues insuffisants et les réponses pour offrir un soutien psychologique à la parentalité manquent. Pourtant le bien-être et la santé mentale d’un jeune parent conditionne autant sa réussite professionnelle que familiale !
Et si les entreprises offraient le bien-être psychologique à leur salariés parents? C’est possible….
My Family Up a développé Parent’UP Entreprise : une innovation unique en France, facile et rapide à mettre à place pour tous les futurs parents, parents et même grands-parents !
Notre application (disponible également en téléchargement sur Google Play Store) qui répond à l’obligation légale d’égalité homme femme en entreprise