My Family Up


Facebook


Twitter


Youtube


Instagram

Le congé paternité prolongé : enfin !

Chers futurs papas ! Vous en aviez rêvé, c’est désormais acté !

Depuis le 1 er juillet 2021, la durée du congé paternité passe de 14 à 28 jours (35 jours en cas de grossesse multiple) !

Serait-ce ENFIN le début de la reconnaissance de votre rôle dans les interactions précoces du nouveau-né ? De l’importance de votre présence pour la maman et votre bébé ?

Force est de constater qu’actuellement l‘état de l‘art sur le cheminement délicat de la paternité, l’importance de votre rôle, les impacts de l’arrivée d’un ou de plusieurs enfants dans votre vie, tendent à manquer. Vous souhaitez faire des recherches ? Rassurez-vous, il ne vous faudra que peu de temps pour les parcourir tant la grossesse et la maternité restent une histoire de femme.

Pourtant fait paradoxal, notre société tend à valoriser la métamorphose de la fonction paternelle et votre implication de plus en plus présente : la recherche de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, la valorisation faites aux hommes qui participent de plus en plus aux soins et besoins primaires de leur bébé alors qu’auparavant ce n’était qu’une histoire de femme, de mère. Certains d’entre vous vont même jusqu’à partager les nuits d’astreinte de leur bébé pour soulager les mamans à des fins de solidarité !

congé paternel

Au travers de la publicité, véritable démonstration d’influence actuelle, la société vous met d’ores et déjà en avant. Eh oui, vous êtes devenu une véritable cible en matière de consommation pour votre bébé ! Rien ne vous est épargné, les couches, les crèmes pour les érythèmes, les petits pots (…) !

Enfin…. Vous avez un rôle à jouer et l’allongement de ce congé paternité vous donne enfin l’occasion et les moyens de prendre votre place !

Les psychologues de My Family Up ont bien compris que vous méritiez vous-aussi un accompagnement personnalisé ! C’est pourquoi nous avons choisi de créer un thème rien que pour vous, afin de répondre aux différentes angoisses que VOUS pourriez ressentir durant la grossesse et votre cheminement de paternité et vous aider de notre mieux dans votre rôle de super papa !

Parents,

En cas de doutes ou de difficultés, n’hésitez pas à nous consulter et obtenez un conseil psychologique immédiat, ainsi qu’une méthodologie rédigée par nos experts :

Cliquez ici : soutien à la parentalité

Tous les mois, le point actu d’une famille qui vous veut du bien

Laisser un commentaire